Loader image
Loader image
Back to Top
 
VTES - The Red Question > Vampire: The Eternal Struggle  > Guide stratégique : deck Banu Haqim (Cinquième Édition)

Guide stratégique : deck Banu Haqim (Cinquième Édition)

Ce deck se concentre sur une agression systématique. Vos serviteurs agissent avec célérité, se cachent dans l’ombre et manient la puissante Sorcellerie du sang. Ils sont bien adaptés pour traquer les serviteurs ennemis ou pour saper directement l’influence de votre adversaire. Votre défense est limitée mais forte, éliminant les menaces de manière préventive et punissant les intrusions sur votre domaine.

VOTRE STRATÉGIE GÉNÉRALE

Il existe de nombreuses façons de jouer ce deck, mais voici quelques conseils à garder présents à l’esprit.

Début de partie

Utilisez vos transferts à bon escient pour prendre le contrôle d’au moins deux princes (vampires titrés) avec Sorcellerie du sang au niveau supérieur. Une fois que vous contrôlez un vampire, faites des actions pour obtenir des capacités spéciales permanentes (Expérience biothaumaturgique au niveau supérieur, M.Winthrop ou Main de Rutor) si vous le pouvez. Mettez également au moins une carte de maître Loi d’Haqim : Châtiment en jeu afin de pouvoir augmenter la valeur de vos morsures, et commencez à mordre votre proie pour détruire ses points de réserve.

Milieu de partie

Mettez plus de cartes de maître Loi d’Haqim : Châtiment en jeu et utilisez-les pour continuer à mordre votre proie. Gardez votre prédateur sous contrôle.

Fin de partie

Lorsqu’il ne reste plus que trois Mathusalem (vous compris), essayez d’envoyer les vampires de votre proie en torpeur afin que vos vampires puissent mordre librement.
Brûler des points de réserve : La carte Tension dans les rangs fera que n’importe quel Mathusalem (de préférence votre proie) brûlera 1 point de réserve après qu’un serviteur disponible qu’il contrôle est brûlé ou envoyé en torpeur.

CONSEILS STRATÉGIQUES

Faire passer ses actions clés, vous disposez de plusieurs moyens pour vous assurer que vos actions clés soient réussies :
Ordre des actions : Faites faire à vos vampires les actions les moins importantes en premier et les plus importantes en dernier.
Discrétion : Si un serviteur tente de vous bloquer, jouez des modificateurs d’action pour augmenter votre discrétion (Défier la gravité au niveau supérieur ou Englouti par la nuit au niveau inférieur).
Dissuasion : Votre supériorité en combat pourra dissuader les autres Mathusalems de bloquer les actions de vos vampires.

Que faire en combat

Votre combat est basé sur l’épuisement du sang de vos adversaires, de sorte qu’ils deviennent plus vulnérables lorsqu’ils effectuent ou bloquent des actions.
Attrition : Jouez Appétit de Marduk avant l’étape de manœuvre et utilisez la frappe de vol de sang fournie par cette carte.


Manoeuvrer à distance : Lorsque vous affrontez un vampire qui peut être dangereux en combat au contact (par exemple, un Brujah Ž ou un Gangrel‡), utilisez une manœuvre fournie par Flash, Coursepoursuite au niveau inférieur, Défier la gravité ou Englouti par la nuit au niveau supérieur pour vous mettre à distance.


Frappes additionnelles : Gagnez des frappes additionnelles avec une Course-poursuite ou une Rapidité (à n’importe quel niveau) pour :
◼ (si votre adversaire a du sang) utiliser la frappe de vol de sang de l’Appétit de Marduk et voler plus de sang à votre adversaire.
◼ (si votre adversaire n’a plus de sang) jouer Rage sanguinaire (s’il est au contact), Brûlure de l’âme ou la frappe à main nue par défaut de votre vampire (s’il est au contact) afin d’envoyer votre adversaire en torpeur, ou jouer Marcher dans les flammes au niveau supérieur pour brûler le vampire adverse.


Prévention des dégâts : Vous pouvez prévenir des dégâts avec Rego motum, surtout si le vampire adverse inflige beaucoup de dégâts en une seule frappe, ou inflige des dégâts aggravés.

†Politique

Avant d’effectuer une action politique, prêtez attention au nombre de voix dont chaque Mathusalem dispose (y compris l’Avantage), car vous risquez d’avoir besoin du soutien d’un ou plusieurs Mathusalems « alliés » pour faire passer le référendum. Pour cela, vous allez peut-être avoir besoin de passer une forme d’accord mutuellement bénéfique pour gagner leur voix.

Comment vous défendre

Défense contre les morsures : Ne tentez de bloquer que les actions de morsure tentées par les vampires qui ne peuvent pas augmenter régulièrement leur discrétion. Ne tentez pas de bloquer les actions de morsure effectuées par les vampires qui peuvent facilement augmenter leur discrétion. De cette manière, ils ne pourront pas jouer de cartes de discrétion qui finiront par polluer leur main.
Attaques préventives : Si un vampire en particulier contrôlé par votre prédateur représente une menace pour vous, jouez une Légèreté ou une Marque du chasseur pour entrer en combat avec lui et l’envoyer en torpeur.


Gain de points de réserve : Vos gains énormes de points de réserve viennent principalement des cartes et effets suivants : Serf (laissez du sang à votre vampire afin qu’il puisse payer ses cartes), Changement de parité et Contrat prioritaire.


Que bloquer : Au vu de votre accès limité à l’interception (Deuxième Tradition : le Domaine, Place du marché et M. Winthrop), il vous est fortement recommandé de ne bloquer que les actions clés. Par exemple, les actions qui donnent de l’interception permanente ou une source permanente de dégâts à votre proie ou prédateur ou les actions politiques et les morsures qui vous feraient perdre trop de points de réserve.

Gestion de la main

Vous n’aurez que rarement une main parfaite, alors pensez à vous servir de l’action de phase de défausse pour vous défausser d’une carte dont vous n’avez pas besoin. Loi d’Haqim : Châtiment vous aidera à vous débarrasser de l’excès de cartes de combat dans votre main pour augmenter vos morsures.

La liste des cartes du deck

Crypte (12 cartes)
1 Asmin Kobane
1 Bijou
1 Farah Sarroub
1 Greg Mazouni
1 Kalinda
1 Kasim Bayar
2 Kassandra Tassaki
1 Khadija Al-Kindi
1 Nayarana
2 Warmaksan


Bibliothèque (77 cartes)
10 Appétit de Marduk
2 Brûlure de l’âme
2 Changement de parité
4 Contrat prioritaire
4 Course-poursuite
2 Défier la gravité
8 Deuxième Tradition : le Domaine
6 Englouti par la nuit
1 Expérience biothaumaturgique
5 Flash
2 Légèreté
4 Loi d’Haqim : Châtiment
1 M. Winthrop
1 Main de Rutor
2 Marcher dans les flammes
4 Marque du chasseur
1 Pègre, terrain de chasse
1 Place du marché
2 Rage sanguinaire
4 Rapidité
2 Rego motum
4 Serf
4 Sur le qui-vive
1 Tension dans les rangs

Share